Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric à Brac and Stuff (Virginia Chronicles)
17 novembre 2009

Sauvons la planète...

Les USA et l'écologie c'est ... comment dire .... pas gagné!

Mais on sent tout de même une petite vague de fond, une prise de conscience que, si on ne fait pas quelque chose, on court à la catastrophe.

Du coup, dans les écoles, les poubelles de tri ont fait leur apparition et chaque classe a nommé un "responsable déchet" qui s'assure que ses copains ne mettent pas la bouteille en plastique dans la poubelle à déchets!

Dans les supermarchés, les sacs réutilisables ont enfin fait leur apparition. On peut rêver et espérer que cela marquera la fin des 30 sachets plastiques qui se déchirent après 5 minutes et encombrent les poubelles.

En tant que petits suisses habitués depuis toujours à trier les déchets (dans notre canton, le sac poubelle de 35 litres coûte tout de même 2 CHF!), mes enfants sont particulièrement investis dans cette grande mission qui consiste à "sauver le monde, les pingouins et les ours blancs...." (si, si, ils mettent tout ça dans le même sac).

Et c'est Lou qui a trouvé THE slogan qui tue... si, avec ça, elle n'arrive pas à les convaincre...

octobre09_009

Publicité
Publicité
Commentaires
F
quelle idée super !!! je suis aussi fan de chocolat alors...
F
Génial le slogan !... Et tellement vrai !!!<br /> Pour le reste, j'ai quand je regarde autour de moi, on dirait qu'ils viennent à peine de découvrir "les gestes verts" ! Dans l'école du Minuscule ils viennent d'installer un container pour recycler le papier... Et ils t'annoncent ça comme le progrès du siècle !<br /> Quand on a choisi notre société de ramassage de poubelles, les voisins étaient tout étonnés qu'on ai demandé une deuxième poubelle pour le recyclage ! What is this strange yellow container ?!!! And you pay for it !!!<br /> Et je ne te parlerai même pas de la tête du vendeur Toyota quand mon mari lui a demandé une voiture hybrid !!!
F
Génial le slogan !... Et tellement vrai !!!<br /> Pour le reste, j'ai quand je regarde autour de moi, on dirait qu'ils viennent à peine de découvrir "les gestes verts" ! Dans l'école du Minuscule ils viennent d'installer un container pour recycler le papier... Et ils t'annoncent ça comme le progrès du siècle !<br /> Quand on a choisi notre société de ramassage de poubelles, les voisins étaient tout étonnés qu'on ai demandé une deuxième poubelle pour le recyclage ! What is this strange yellow container ?!!! And you pay for it !!!<br /> Et je ne te parlerai même pas de la tête du vendeur Toyota quand mon mari lui a demandé une voiture hybrid !!!
T
alors là! le slogan est d'enfer!!!!!!!!!!!vraiment ! bravOOOOOOOOO à Lou!
S
Lou tu as trouvé ta voie : publicitaire ! C'est un excellent slogan ,court et percutant pour tous les gourmands affâmés de développement durable!!
Publicité