Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric à Brac and Stuff (Virginia Chronicles)
10 février 2010

Et ça continue encore et encore ....

Cette fois-ci, le blizzard est de la partie et nous voici à nouveau coincés dans nos maisons sans grand espoir de pouvoir retourner travailler ou à l'école avant la fin de la semaine.

IMG_2482

Les messages de l'équivalent américain de Météo France commencent presque à devenir stressants. Dans la région de Baltimore, seuls les véhicules d'urgence sont autorisés sur la route et on nous encourage à ne pas paniquer, lol. Voici le message que nous venons de recevoir. Je vous ai mis les passages "sympas" en couleur!

****************

...EXTREMELY DANGEROUS WINTER WEATHER CONDITIONS CONTINUING THIS AFTERNOON FOR THE BALTIMORE-WASHINGTON REGION...CENTRAL AND WESTERN MARYLAND...SOUTHERN MARYLAND...AND THE EASTERN PANHANDLE OF WEST VIRGINIA...

DO NOT ATTEMPT TO DRIVE THIS AFTERNOON. LIFE THREATENING BLIZZARD CONDITIONS ARE OCCURRING ACROSS THE REGION AND WILL CONTINUE THROUGH EARLY EVENING. THE MARYLAND STATE HIGHWAY ADMINISTRATION IS URGING ALL MARYLAND DRIVERS TO STAY OFF THE ROADS DUE TO THE EXTREME WEATHER CONDITIONS. THE CITY OF BALTIMORE HAS IMPLEMENTED PHASE III OF THEIR SNOW PLAN...WHICH MEANS THAT ONLY EMERGENCY VEHICLES ARE ALLOWED ON THE ROAD.

PEOPLE ARE ENCOURAGED NOT TO PANIC...BUT TO SIMPLY STAY INSIDE...ENJOY YOUR FAVORITE INDOOR ACTIVITIES...AND RIDE THIS STORM OUT...THE HAZARDOUS CONDITIONS WILL BE IMPROVING LATER THIS EVENING.

IF YOU GET STRANDED IN YOUR VEHICLE...DO NOT LEAVE YOUR CAR TO TRY TO WALK FOR ASSISTANCE...YOU CAN QUICKLY BECOME DISORIENTED IN WIND DRIVEN SNOW AND COLD. THIS STORM WILL SUBSIDE EARLY THIS EVENING...SO WAIT IN YOUR CAR FOR EMERGENCY HELP TO ARRIVE.

PERIODICALLY RUN YOUR ENGINE FOR ABOUT 10 MINUTES EACH HOUR FOR HEAT. ENSURE YOUR EXHAUST PIPE IS CLEARED OF SNOW AND ICE. CRACK YOUR WINDOWS TO AVOID CARBON MONOXIDE POISONING. TIE A COLORED CLOTH TO YOUR CARS ANTENNA OR WINDOW TO BE VISIBLE TO RESCUERS. FROM TIME-TO-TIME...MOVE YOUR ARMS...LEGS ... FINGERS ...AND TOES TO KEEP BLOOD CIRCULATING.

****************

De notre côté, je vous rassure, la famille Stuff va très bien. Pas de nouvelle coupure d'électricité pour l'instant. Les enfants profitent de leurs vacances forcées et nous avons même bravé le blizzard (sans kit de survie) pour promener Mr. Chien dans le quartier... si, si, même pas peur!

Faut dire que nous, les Suisses, nous savons comment gérer l'hiver ... un petit clic sur la vidéo ci-dessous, ça vaut la peine.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne crois pas avoir déjà vu autant de neige!!!<br /> je vous souhaite bon courage et profotez du repos forcé pour partager de bons moments en famille...<br /> merci de ta visite et à bientôt.
T
vu d'ici la photo est superbe ! mais c'est vu d'ici !!!<br /> parce que je ne sais pas coment je réagirais si j'ouvrais ma porte sur cela..... si tant est que je puisse ouvrir ma porte d'ailleurs... sourire...<br /> sympa ta petite vidéo...<br /> courage Val... courage... et bisou
M
bon courage à toute la famille et au chien aussi bien sur...<br /> on pense bien a vous
L
impressionnant !!!!! <br /> ici 2 cm et pas de ramassage scolaire ni jeudi ni vendredi donc deux jours de vacances avant la date prévue !<br /> bisous et vivement le printemps !
S
Allez par solidarité, je te mets une petite louche d'une trentaine de cm chez moi !!! La côte d'azur sous la neige ça décoiffe. Prenez bien soin de vous car rien de pire que le blizzard. Ne nous refaites pas un remake de "the Little House"....<br /> Take care !
Publicité