Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric à Brac and Stuff (Virginia Chronicles)
26 novembre 2010

Black Friday ...

Allez, l'intermède familial de paix et de tranquillité est terminé ....

friday5

A peine le temps de digérer la dinde et de regarder le match de football américain qu'il est déjà l'heure de partir pour le BLACK FRIDAY, la journée de shopping la plus folle de l'année aux USA.

friday1

Dès minuit, certains magasins ouvrent leurs portes et c'est LA FOLIE!!!

friday4

D'habitude, les américains sont super-gentlemen et fair-play dans les files d'attentes (ça doit venir de leurs ancêtres anglais), mais durant Black Friday, on se lâche et tout est permis.

friday2

friday3

(Photos de 2009 empruntées sur le Net)

On se pousse, on se marche dessus pour atteindre en premier LA BIG TV avec un rabais de 60% ou le dernier gadget électronique à moitié prix.

Dans certains centres commerciaux, les 100 premiers clients qui se présentent à l'ouverture à 3h du matin en pyjama reçoivent un bon d'achat ou un cadeau.

Pour l'avoir testé une fois (oui, parents indignes, nous avons réveillés les trois petits Stuffs a 3h du mat pour les faire profiter de cet évènement hautement culturel de la vie américaine), je dois avouer que l'ambiance est tout de même assez sympa si on se tient éloigné des grands supermarchés. Mais cette année les Stuffs ont décidé d'éviter les embouteillages et la foule et de se consacrer a une autre activité bien plus agréable...

friday6

Et puis, de toute façon, dans ce pays les soldes c'est toute l'année ...

et lundi prochain c'est Cyber Monday (je vous en reparlerai) ...alors "Take it Easy"!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De la folie ! de la folie en effet !!!<br /> ça à l'air très sportif quand même comme shopping ! lol !!
T
je préfère rester sous la couette pendant que les autres s'entretuent pour avoir la TV dernier cri !!<br /> sourire...<br /> de toute façon, pour ce qu'il y a comme programme à voir.. euh...!!
Z
Bonjour,<br /> Pour la première fois, j'ai partagé un repas de Thanksgiving ! Nous avons été invités par des amis américains expats ici. Et ils ont réussi à trouver tous les ingrédients pour faire "le" repas traditionnel. 4 nationalités étaient réunies autour de la table, et c'est une belle façon de découvrir cette fête. Comme ce n'est pas un jour de congé en Chine, nous avons dû attendre le week-end... qu'importe !<br /> Amicalement,
L
Ah c'est américains !!!! rien n'est petit chez eux tout doit être énorme.<br /> merci de nous faire partager tout ça.
L
Trop drôle ! sont fous ! moi qui n'aime pas les magasins ni la foule, je n'y serais pas très bien!<br /> bisous <br /> et encore merci pour ce joli reportage!
Publicité