Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric à Brac and Stuff (Virginia Chronicles)
10 avril 2012

I love New York ...

Faire un choix parmi des centaines de clichés d'une ville que j'adore et dont je ne me lasse pas ... difficile!

Il y a à New York une atmosphère, des couleurs, des odeurs que je ne retrouve nulle part ailleurs. Et, même après avoir vécu près de 6 ans aux USA, je n'en reviens toujours pas de pouvoir prendre ma voiture, rouler 4 heures et voir apparaître les buildings de Manhattan! J'aime même conduire dans New York ... c'est vous dire à quelle point je suis accroc :-)

 

Alors, voilà un petit échantillon. J'ai essayé d'éviter les images vues 10'000 fois mais je ne peux pas commencer sans une photo de Broadway/Times Square...

ny1

 

Des bâtiment majestueux sous un ciel chargé ...

ny2

Visite du Memorial 9/11 inauguré le 11 septembre 2011 .... très sobre, très émouvant.

Les deux bassins sont situés dans les empreintes des tours. Pour l'instant, il faut des tickets pour le visiter. Pour info, si vous souhaiter le visiter, on peut imprimer les tickets sur internet (ils sont gratuits mais obligatoires) et éviter de faire la queue en arrivant sur place.

ny3

 

ny4

La nouvelle tour du World Center en construction sur le site de Ground zero. Elle est déjà surnommée la "Freedom Tower".

Une fois achevée, elle comportera 102 étages et sera la plus élevée du pays.

ny5

 

Promenade à Central Park, toujours un must ...

ny7

Promenade encore (on ne compte pas les km à New York) sur la High Line, une ancienne voie de chemin de fer réhabilitée en jardin flottant au-dessus de la ville.

ny8

Et, pour terminer, un petit snack "made in USA" (bacon and cheese fries ... 3 millions de calories par portion), contraste entre la modernité des bâtiments et le petit pont de Central Park ... et le parking en hauteur ...

ny9

Merci pour votre fidélité et à bientôt.

Take Care.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est impressionnant tes photos mais très très beau! Sur la dernière c'est un parking? Bise Claudine
A
Ces photos sont splendides!<br /> <br /> Un grand merci à toi de nous faire "voyager" j'adoooore les états unis meme si je n'y suis jamais aller.
C
merci pour cette ballade qui me rappelle un petit séjour étudiant!
J
Ah New York, je n'y suis resté que quelques heures, trop peu pour en juger, mais je sais qu'avant de passer de l'autre côté j'y retournerai. Pour moi c'est l'Amérique cette Amérique généreuse polyéthnique où la langue n'est pas un barrage, mais une richesse supplémentaire, elles y sont toutes parlées...
M
Merci beaucoup pour la belle balade! Je ne suis jamais allée aux Etats-Unis, c'est un projet futur.<br /> <br /> Bises!
Publicité