Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric à Brac and Stuff (Virginia Chronicles)
17 mai 2012

Travel ...

canada

Chez les Stuffs, ça sent déjà la fin de l'année scolaire. Grâce à un hiver clément sans neige, les enfants ont gagné 4 jours supplémentaires de vacances d'été (ceux qui sont prévus pour les "snow days" normalement). Du coup, le 15 juin tout le monde sera en vacances!

Je dois avouer que je suis impatiente de pouvoir enfin reculer un peu mon réveil.

5h30 tous les matins, c'est dur dur à la longue.

Enfin, tout ça pour dire qu'il est temps de faire quelques projets de voyage et cette année, avant de rentrer en Europe pour quelques semaines en juillet, nous avons prévu de passer 10 jours au Canada. Au programme, la région de Montréal - Québec - Lac St Jean.

N'ayant jamais visité cette région, je suis preneuse si vous avez des conseils ou de bonnes adresses :-) Et surtout, n'hésitez pas de votre côté à me contacter si vous avez l'occasion de venir dans la région de Washington DC ou même à New-York! 

Merci d'avance et bon week-end à toutes!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tu peux voir des photos sur mon blog prises lors de différents voyages, j'y étais le mois dernier, je n'ai pas d'adresse précise à te donner. En général, nous sortons des sentiers battus!<br /> <br /> Je viens de temps en temps à Willmington dans le Delaware, on essaie d'aller le week-end à NYC ou à Washington, la prochaine fois je te fais signe.<br /> <br /> Bises.
O
Belle initiative... Le Canada certainement superbe à faire !<br /> <br /> On compte sur toi pour un reportage à ton retour.<br /> <br /> NY n'est pas encore au programme cette année pour nous... on y songe vraiment pour un peu plus tard.<br /> <br /> En attendant passe de bonnes vacances. <br /> <br /> Bises de l'Ouest (....et si tu passes par le Cap : fais signe !!!)
N
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> En bonne montréalaise, il y a plusieurs endroits que je recommande pour un séjour en juin. On peut facilement passer une belle journée au Parc Olympique, en combinant la visite des attractions du coin : montée dans la tour du stade en funiculaire, visite du Biodôme (zoo intérieur qui reproduit des écosystèmes), du jardin botanique et de l'insectarium. Il y a bien entendu le parc d'attractions La Ronde, qui fait partie de la série des Six Flags. Une journée dans le Vieux Montréal peut être très sympa aussi, notamment avec les activités du port : amphibus, musée des sciences, labyrinthe intérieur. Il y a aussi les rapides de Lachine pour ceux qui n'ont pas peur de se faire mouiller en rafting. Ce sera aussi la période du festival Juste Pour Rire (festival d'humour), avec ses nombreux spectacles et des activités dans les rues (amuseurs publics, parades...). Il y a aussi beaucoup d'autres musées, notamment des musées d'art, des coins propices au shopping (le centre-ville), des quartiers où on aime déambuler et s'asseoir aux terrasses (Le Plateau), le parc du Mont-Royal et celui des Îles de Boucherville si vous voulez vous promener en nature et observer les oiseaux et les cerfs...<br /> <br /> <br /> <br /> Dans la ville de Québec, une balade dans le vieux quartier s'impose, tout comme la visite à la chute Montmorency et un tour de l'Île d'Orléans, où vous trouverez un tas de petits endroits sympa où déguster des produits locaux : confitures, chocolats, moutards, vins... La visite de l'aquarium peut être agréable aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le Lac St-Jean, malheureusement je n'y suis jamais allée, mais je suis sûre que vous pourrez trouver des tas d'infos très facilement! Je ne sais pas quelle route vous prendrez pour passer de Québec au lac, mais si vous avez l'occasion d'emprunter la route du Fjord du Saguenay, la vue est splendide. Vous pourriez même en faire une partie en bateau. Il y a aussi quelques parcs nationaux sur le chemin, notamment les Hautes Gorges de la rivière Malbaie et le parc des Grands Jardins, si vous aimez un peu la marche en montagne et les paysages à couper le souffle.<br /> <br /> <br /> <br /> Deux petits trucs en finissant ce message trop long :) <br /> <br /> <br /> <br /> De 1, il y a au Québec une grève étudiante qui dure depuis maintenant 100 jours, et qui commence à dégénérer. Elle implique de nombreuses manifestations qui peuvent compliquer la vie des touristes, particulièrement à Montréal. Habituellement, durant la journée, tout est calme, mais il y a des coins qu'il vaut mieux éviter en soirée si on ne veut pas se faire prendre en souricière entre des casseurs et des policiers qui abusent du poivre de cayenne et de la matraque. Le conflit sera peut-être réglé d'ici au 15 juin, mais j'en doute vu le climat politique pourri. Je suggère donc que tu gardes un oeil sur les médias du Québec (cyberpresse.ca, radio-canada.ca, ledevoir.com), juste au cas où. <br /> <br /> <br /> <br /> De 2, si jamais tu as besoin d'adresses pour des boutiques de laine, ou de plus d'infos sur la région en général, n'hésite pas à m'envoyer un petit courriel. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon séjour parmi nous!
L
Coucou,<br /> <br /> Je connais un peu cette région canadienne, mais pas d'adresses particulières à part des familles Suisses parties s'installer sur ce continent.<br /> <br /> bon voyage et revient avec plein de photos.Martine
G
J'ai loupé le Canada en 95.Mon est parti tout seul, moi comme j'allais être mamie pour la première fois, j'ai préféré rester. Je le regrette un peu d'autant plus que le divin enfant est arrivé après le retour de l'homme... Mais bon, tantpis... Je pense que tu vas faire un superbe voyage ! Bisous
Publicité