Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric à Brac and Stuff (Virginia Chronicles)
29 janvier 2009

Flashback

Mars 2006 : Mr.Stuff rentre du travail et me lance, à froid « Ça te dirait d’aller vivre quelques années aux USA ? »

Le temps de reprendre mon souffle, j’ai déjà commencé à faire une liste dans ma tête (eh oui, lorsque je suis stressée moi, je fais des listes !)

-         Mais… on a 3 enfants

-         Mais… ils ne parlent pas un mot d’anglais

-         Mais… on a une maison

-         Mais… et mon boulot

-         Mais… et nos amis

-         Mais… ça fait 15 ans que je n’ai pas pratiqué mon anglais

-         Mais… on habitera où       

-       Mais… en fait, j’ai toujours rêvé de tenter l’expérience

-         Mais… POURQUOI PAS !

Juillet 2006 : nous sommes à l’aéroport avec 8 valises, 3 enfants qui ne sont pas très sûrs de bien comprendre ce qui leur arrive (mais qui trouvent ça plutôt sympa) et nos familles qui se demandent si nous n’avons pas totalement « pété les plombs».

Nous passons les premières semaines à patauger dans les formalités administratives, à essayer de trouver des meubles pour la maison (heureusement, le suédois n’est pas trop loin) et à tenter de retrouver un semblant de normalité dans la vie quotidienne.

C’est dans ces moments-là qu’on se demande sérieusement si les auteurs des bouquins d’anglais scolaires ont déjà pensé aux gens qui doivent faire leurs achats dans un grand magasin d’alimentation.

Je me souviens d’avoir voulu acheter de la levure (you know… the thing for the bread… you put it in the flour and then…PoffffPoffff, it grows….ça va vous étonner mais le gars du magasin, mort de rire, a compris ce que je cherchais.)

Janvier 2009 : les enfants sont dans leur 3ème année d’école américaine et ils ADORENT ça. Ils parlent anglais entre eux la plupart du temps et je dois parfois leur demander de répéter parce que leur accent américain est trop marqué pour moi ! Ils me disent que « je parle bizarre » et qu’il faudrait que je fasse un effort avec mon accent, lol !

Nous vivons dans une région magnifique. Nos amis européens viennent nous rendre visite durant l’été et restent en contact tout au long de l’année grâce au net. Nous avons rencontré de nouveaux amis très sympas.  J’ai retrouvé un travail à temps partiel et Mr. Stuff se plaît dans son job. Nous ne nous lassons pas de visiter la région. Chaque week-end, l’impression d’être en vacances.

Bien sûr, les premiers mois n’ont pas toujours été faciles et j’aurai certainement encore plein d’anecdotes à vous raconter mais, dans l’ensemble… pas de regrets, bien au contraire.

Le retour ? Il est en principe prévu pour dans 2 ou 3 ans…

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Depuis le temps que je suis abonnée à ton blog et que je te lis, je me demandais depuis quand tu vivais aux Us! Il suffisait juste de lire un peu les anciens posts!!!!<br /> J'ai vécu une mini-expérience similaire de quelques mois seulement en 1997 dans le Delaware.<br /> C'était génial et nous avons pris le virus, on vient chaque fois que c'est possible.<br /> Bon week-end.
M
Il fallait oser le faire ! moi j'en rêve ....<br /> bisous marylin
T
je découvre ton blog,<br /> et je trouve sympa de nous faire partager un peu de ton quotidien,<br /> pas évident de tout plaquer et partir comme ça, mais très chouette aussi !!<br /> c'est une expérience formidable et bien loin de la monotonie !!
P
C'est trop drole, l'impression d'avoir vecu les memes choses en novembre 2006, arrives a JFK avec 6 valises, 3 momes, 2 chats et moi bilingue allemande !!!! et dire que moi quand mon mari m'a dit 'cela te dit d'aller vivre a New York' j'ai du repondre oui en 3 secondes, je ne me suis posee aucune question :-)))<br /> Des anedoctes j'en ai un tas aussi, comme les dates de peremption des aliments, je ne savais pas que le mois etait en premier, resultat je reposais tout dans les rayons en me disant, et bien ils sont gonfles de vendre des marchandises perimees !! et l'horloge de la cuisiniere que je n'arrivais pas a mettre sur 20h00 !!!!
A
tu as trop de chance j'ai toujours reve d'y aller
Publicité