Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric à Brac and Stuff (Virginia Chronicles)
5 septembre 2009

Back to School #2 ...

Comme je vous le disais dans mon précédent post, l'entrée à la Middle School marque une étape importante pour tout ado américain. Depuis plusieurs semaines, ma fille et ses amies échangent d'innombrables emails et textos concernant THE sujet important de cette rentrée ...

Le nom du prof de maths ? Meuh non...

Est-ce que Mike et Jack seront dans ma classe ? Même pas ...

Le menu de la cafétéria ? Inintéressant ...

Non, LE sujet d'excitation et d'inquiétude qui est au centre de toutes les conversations c'est LE LOCKER (le casier personnel dans lequel ils rangent leurs affaires). Si, si, je vous assure !!!

locker

Premièrement, il faut maîtriser le système d'ouverture de la bête. Vous savez ces cadenas avec des combinaisons du style

8 à droite, 34 à gauche, 22 à droite ...

on se croirait dans le coffre-fort du Trésor. Le jour de l'open house (visite de l'école avant la rentrée), on voyait plus d'enfants et de parents essayant désespérément d'ouvrir ces fichus casiers que dans les salles de classe... JE REVE!

lock

Ensuite, il y a LA DECORATION. J'ai vu des jeunes filles passer une heure à tapisser l'intérieur du casier avec du papier-peint rose brillant.

De notre côté, nous sommes restés assez raisonnables avec

img_014

Le tableau magnétique pour noter les choses importantes ...

img_016

Le miroir magnétique avec lampe incorporée ...

img_019

img_018

Bloc-notes, aimants et cadres magnétiques ....

img_020

La bouteille de désinfectant pour les mains ... parce qu'on est en Amérique!

img_010

Et, finalement, un petit chien parfumé "home made" ... pour marquer son originalité.

Bon, n'oublions pas que la fonction première du locker est tout de même de jeter à l'intérieur son sac et sa veste en 2 minutes avant de commencer la journée (lol)!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
trop génial le petit chien, oups, dog!!! contente de te connapitre, je poursuis ma visite!!!
N
c'est marrant de voir comment ça fonctionne aux USA, nous les casiers étaient petits! Et parfois pour 2 personnes...<br /> Trés sympa le petit chien cousu!
L
C'est une véritable saga ta vie aux states, Bonne jourée martine
V
petite série américaine en direct de ton blog ,trop rigolo ...bonne rentrèe à ta grande cocotte bizzzzzzz
C
J'adore!!! Quand je te lis, j'ai l'impression de voir un film américain!! :D<br /> Continue à nous amuser avec ces petites anecdotes hihihi<br /> Bisous
Publicité