Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric à Brac and Stuff (Virginia Chronicles)
6 octobre 2009

Yes, we could ...

En lisant le blog de Flocoton qui vient de commencer son aventure américaine dans l'Indiana et qui s'étonnait qu'un petit bout de 7 ans l'interroge sur ses convictions politiques, je me suis souvenue d'une histoire qui s'est passés quelques semaines avant l'élection d'Obama en novembre dernier.

L'école de mes enfants (on parle bien de l'Elementary School, des gosses de 6 à 12 ans) a organisé une journée de votation Obama-McCain. Durant les jours qui ont précédé, les conversations politiques faisaient fureur à la cantine. Je ne plaisante pas, c'était vraiment LE sujet principal. Évidemment, chacun se faisait l'écho des convictions familiales et je dois dire que nous avons beaucoup ri lorsque les enfants nous rapportaient les remarques des copains sur l'augmentation des taxes ou sur le fait que, si Obama était élu, il faudrait aller à l'école toute l'année, sans vacances ... (oui, oui, le quartier est à tendance plutôt républicaine!!!)

Bref, le jour J, la votation a eu lieu et Obama l'a remporté avec ... 3 voix d'avance (sur environ 700 votes). Depuis je me demande si ce n'est pas la première fois dans l'histoire américaine que 3 petits suisses, censés être neutres, ont fait pencher la balance d'une élection ...

YesWeCanPoster

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai bien rigolé..merci pour ce moment de partage!<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> bree
F
Trop drôle ton histoire !!! Je viens de la lire à mes 2 grands et ils ont bien rit !<br /> Bravo aux petits Suisses !!!
P
hehehe, sacré petits suisses !
P
Ce n'est pas en France que ça pourrait arriver!
C
J'ai une merveilleuse amie qui habite a South Carolina et elle est aussi "republicaine" ce qui me surprend énormement.<br /> Cristina de Barcelona
Publicité