Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric à Brac and Stuff (Virginia Chronicles)
25 novembre 2009

Happy Thanksgiving ...

Le dernier jeudi de Novembre, les américains se réunissent en famille pour partager la traditionnelle dinde et la pumpkin pie (entre autres). Thanksgiving est une journée d'action de grâces pour remercier les Indiens et le Ciel d'avoir permis aux premiers immigrants venus d'Angleterre de s'installer et de vivre sur le sol américain grâce aux bonnes récoltes qu'ils ont pu y faire.

Traditionnellement, avant le repas, chacun à son tour partage ses raisons d'être reconnaissant pour l'année qui vient de s'écouler. C'est souvent un moment assez émouvant et je dois avouer que, pour l'avoir vécu à deux reprises dans de "vraies" familles américaines, j'ai été surprise par les belles choses qui étaient dites à cette occasion. C'est également un des seuls jours de l'année où la famille prend le temps de s'asseoir à table pour partager un vrai repas. Ensuite, traditionnellement, on regarde le football américain à la télé et on discute des bonnes affaires qu'on compte faire le lendemain, le Black Friday. En effet, dès minuit, les magasins commencent à ouvrir leurs portes pour LA journée de soldes de l'année.

L'année passée, nous avons fait l'effort de nous lever à 3h du mat pour voir si, vraiment, il y avait du monde et... j'ai cru halluciner! A 3h30, des centaines de personnes faisaient la file devant le supermarché. Dans certaines boutiques, les 100 premiers clients qui se présentent en pyjama reçoivent un cadeau! Bref, c'est la folie mais, franchement, cette année je crois que je vais plutôt en profiter pour faire une bonne grasse matinée. De toute façon, les soldes aux USA, c'est toute l'année...

Et pour terminer, je vous donne un petit aperçu de ce que Mr. Stuff nous a cuisiné le week-end dernier ... pas une dinde, mais deux poulets fermiers selon la méthode du Beer Can Chicken (le poulet est "assis" sur une canette de bière à moitié pleine), une spécialité américaine tout à fait délicieuse.

Avant ...

img1

... Et après 1h15 de tête-à-tête ... MIAM!

img2

happy_thanksgiving_day

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je ne sais pas si ca t'arrive mais defois tu entend parler de quelquechose dont tu n'avais absolument jamais entendu parler et quelques jours plus tard tu entend de nouveau parler de cette meme chose! Et bien c'est exactement ce qui m'arrive avec le Black Friday, ce jour spécial solde m'était completement inconnu jusqu'a il ya 1 semaine et là paf une série policière américaine (je crois que toute leur culture nous parvient par la télé...) en faitle sujet principale d'un épisode. Et voila que qu'aujourd'hui je découvre que non non ce n'est pas un mythe mais bien une réalité! Ils sont quand meme bien motivés ces américains pour se lever si tôt (ou plutot ne pas se coucher).<br /> <br /> En tout cas la cuisson des poulets c'est excellent, je suppose que ca doit être trés bon aussi, mais les canettes de biere sont aluminium estce qu'elles ne fondent pas sur le grill ?
G
Oh, ça alors ! je n'aurais jamais pensé qu'on puisse cuire des poulets de cette façon !<br /> Sympa ton blog, je reviendrai !
D
Hummmm ... ils ont l'air délicieux ces deux beaux gros poulets ... j'avais jamais entendu parler d'une cuisson<br /> de ce genre !<br /> C'est mon premier petit tour sur ton blog ... mais ce ne sera pas le dernier, merci pour toutes ces explications concernant la culture américaine ... je n'ai jamais mis les pieds là-bas ... mais je ne désespère pas !!!<br /> A bientôt.<br /> Amitiés<br /> Dominique
P
Merci pour cette balade dans la culture américaine!Cette technique de cuisson est ..très originale!!La bière doit donner bon gout j'imagine.
P
impressionnant ces deux grosses dindes !!!
Publicité