Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bric à Brac and Stuff (Virginia Chronicles)
6 avril 2010

Boston ...

Me revoilà après une magnifique semaine de vacances débutée dans le froid à Boston et terminée avec des températures estivales lors de notre retour en Virginie.

Première étape donc, Boston. Une très jolie ville à taille humaine qu'on peut visiter à pied. Beaucoup de sites "historiques" peut-être pas très parlants pour les Européens (entre autres, le site de la Boston Tea Party) mais intéressants pour nos trois petits loups qui en savent bien plus sur la Civil War Américaine que sur Guillaume Tell!

IMG_2920

IMG_2891

IMG_2890

A visiter également, le campus de la prestigieuse université d'Harvard fondée en 1636. De très beaux bâtiments en brique rouge typiques de cette région. Pour la petite histoire, cette université très sélective n'accepte qu'environ 10% des dossiers qui lui sont soumis chaque année. Parmi les étudiants célèbres, 8 présidents américains (dont Barack Obama), Bill Gates (qui n'a pas obtenu son diplôme), Tommy Lee Jones, Matt Damon, Mark Zuckerberg (créateur de Facebook destiné à l'origine aux étudiants du campus) et, parmi les professeurs, 19 noms de Prix Nobel.

Lors de notre visite, j'ai eu l'occasion de jeter un petit coup d'oeil dans la "cafétéria" des étudiants. Malheureusement, interdiction formelle de prendre des photos mais j'ai carrément eu l'impression d'être entrée dans un Harry Potter (vous savez cette grande salle avec de longues tables et des statues le long des murs .... c'était exactement pareil!)

IMG_2949

IMG_2944

IMG_2947

IMG_2950

Enfin, toujours dans la même région, nous avons visité la petite ville de Salem, célèbre pour sa chasse aux sorcières qui, en 1692, entraîna l'exécution de 25 personnes après un procès totalement hystérique et sans réel fondement. Un petit musée raconte cette histoire ainsi que l'évolution de la sorcellerie à travers les âges. J'ai ainsi appris que les sorcières sont toujours parmi nous et continuent à pratiquer. Le groupe "Wicca" a même été reconnu comme religion aux USA en 1985.

IMG_2954

IMG_2952

C'est tout pour cette première étape.

A très bientôt pour la suite du voyage ....

Publicité
Publicité
Commentaires
I
merci pour cette page d'histoire moi qui suit friande de l'histoire<br /> bonne journée
C
Merci pour ces photos . Ahhhhh que j'ai hâte de voir la seconde étape ! Bisous .
L
Merci pour cette visite virtuelle à boston. Martine
M
merci pour ces belles photos !!! je suis ravie de connaitre votre blog<br /> amitiés
V
Merci pour ce joli reportage et ces belles photos qui me rappellent de bons souvenirs de Boston où j'ai eu l'occasion de venir plusieurs fois. J'ai découvert Salem il y a deux ans, c'est amusant de voir ces sorcières devant les boutiques.<br /> Bises.
Publicité